kristof a écrit:en prepa faudra juste faire du BATO
Intégrale du BATO le samedi 06 novembre :
Départ de Marcheprime (chez moi) à 5h00, frontale vissée au front.
Une douzaine de km à travers la forêt pour rejoindre Biganos.
Traversée de la ville, encore en nocturne, puis un peu de piste cyclable jusqu'à la maison de la nature au Teich (point d'eau).
Sentier le long de la Leyre jusqu'à la réserve de "chez pas quoi".
Petit port du teich puis contour de la réserve ornithologique côté bassin jusqu'au lycée de la mer à Gujan.
Remontée des différents ports jusqu'à Arcachon.
Là, on achètera nos tickets de traversée (7 €, je crois), on prendra la peine de bien manger, on se changera s'il le faut…
Traversée de 11h à 11h30. Arrivée au cap.
Petit détour obligé vers la pointe, par le village à l'aller et par un super sentier derrière les dunes côté océan au retour.
A la pointe, faudra peut-être prévoir l'apéro, ce sera l'heure !
Bifurcation vers le côté Bassin après quatre ou cinq bornes.
Traversée des villages de Lège-Cap Ferret, le plus possible par le littoral (par moment, on fera en fonction de la marée).
Traversée des Prés salés au nord du Bassin avec possibilité d'avoir les pieds quelque peu humides selon la marée à ce moment !
Et puis Arès, Andernos (pause huitres et bière obligatoire !), Taussat, Cassy, Lanton, les domaines de Certe et Graveyron.
Au port d'Audenge, on repiquera vers la piste cyclable à l'intérieur que l'on suivra quelques km jusqu'à une route qui taille dans la forêt vers Marcheprime.
Arrivée forcément dans la nuit (21h, 22h, minuit, plus tard ? On s'en fout !).
Voilà le programme, 110km à la louche, mais je crois que vous êtes occupés ailleur, du genre "Hamster story" ( http://forum.ultrafondus.net/entry.php/885-Hamster-story ) , non ?
Logan_